Dons, Parrainage et Bénévolat Union Francophone des Aveugles

Dons

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’UFA pour l’aider.

Que vous soyez un particulier, une organisation humanitaire ou une société commerciale, si les objectifs de l'Union Francophone des Aveugles vous paraissent légitimes et si vous admettez que celle-ci sait faire beaucoup avec peu, alors n'hésitez-pas à lui faire un don. Il sera accueilli avec gratitude et utilisé avec discernement. En tout cas, il contribuera de façon peut-être modeste, mais aussi certaine, à faciliter l’existence de personnes aveugles et malvoyantes, notamment en Afrique francophone subsaharienne et en Haïti, et à alléger quelque peu le désarroi dans lequel elles sont plongées.

Rappelons que dans les pays francophones en développement, ces personnes se comptent par millions et représentent en moyenne, selon les estimations les plus récentes, environ 3% de la population. La quasi-totalité d'entre elles vivent sans aucune aide, au-dessous du seuil de pauvreté.

Cet appel s'adresse aussi à tous les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux qui sont engagés dans le soutien de la francophonie : les personnes handicapées, et parmi elles plus particulièrement les personnes aveugles, apparaissent en effet trop souvent comme les grands oubliés de leurs programmes.

Parrainage

La plupart des enfants aveugles de la zone francophone en développement appartiennent à des familles qui n'ont pas les moyens de financer leur éducation. Si vous êtes un particulier et si votre générosité vous pousse plutôt vers une forme d'aide personnalisée, sachez que vous pouvez parrainer un de ces enfants pour assurer sa scolarisation sous le contrôle de I'UFA : avec 1 € par jour, soit 365 € par an. Il sera pris en charge par une famille d'accueil sélectionnée par l'école et ses frais de scolarité seront assurés. Naturellement, vous aurez de ses nouvelles et serez informé de son évolution. Vous pourrez ainsi créer un lien avec lui, avec son école et avec sa famille d'accueil.

Bénévolat

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire acte de bénévolat. L'UFA soit vous recrutera, soit vous orientera vers une de ses associations adhérentes, en fonction de vos souhaits, de votre profil, de votre localisation géographique ainsi que, bien sûr, des besoins du moment.

 

​​Devenir membre
Cliquez ici Membre

Si vous désirez partager avec nous cette volonté de mise en commun des énergies
et des ressources nous vous invitons à joindre notre regroupement.
Pour ce faire, il suffit de compléter le formulaire d'adhésion .